Mes peintures sont basées sur les photographies que je prends, que j’assemble et que je transforme avec les outils numériques.
J’ai peint la série Paris, le métro, les gens et Paris, paysages urbains après des périples photographiques dans les villes d’Europe et un passage dans l’univers des installations. Ces expériences et ces voyages ont suscité en moi le désir de représenter divers aspects du paysage urbain et des gens dans la ville. Ils m’ont inspiré les sujets sur lesquels je travaille aujourd’hui.
Mes peintures sont basées sur les photographies que je prends, que j’assemble et que je transforme avec les outils numériques. Certaines d'entre elles, comme des paysages de plages, restent des photographies, peut-être à cause de leur complexité ou de leur format très panoramique.
Je suis revenue à la peinture après des périples photographiques dans les villes d’Europe et un passage dans l’univers des installations. Ces expériences et ces voyages ont suscité en moi le désir de représenter divers aspects du paysage urbain et des gens dans la ville. Ils m’ont inspiré les sujets sur lesquels je travaille aujourd’hui. Comme le thème des jardins.
Ce thème arrive à point nommé dans l’évolution de ma peinture, à notre moment de réchauffement climatique intense. Ceci après plusieurs séries qui abordaient divers aspects du paysage urbain: celles des immeubles (Paysages urbains), du métro (Le Métro, les gens et Les Marcheurs du métro), et celle du Canal de l’Ourcq, toutes présentées sur mon site internet.